TRANSFERT D'EXPERIENCE AU SERVICE DE TOUS
Association loi 1901

mercredi 2 juin 2004

Chers amis

Aujourd'hui en tant que liquidateurs de TEST nous informons de notre activité non seulement les amis présents à l'AGE du 29 février, mais aussi ceux qui, ces dernières années, étaient encore adhérents de notre association.
A cette AGE, donc, sur 45 adhérents à jour de cotisation, 31 étaient présents et 7 représentés pour, dans le cadre légal d'une assemblée générale extraordinaire, traiter de la dissolution proposée par le Conseil d'administration. Elle fut votée à l'unanimité, ainsi que les actions qui en découlaient :

L'équipe des liquidateurs (André ANDASSE, François CASILE, Camille Fortry, Albert STEPHAN, aidés par Guy DALLAY et Pierre LOISEAU) a tenu tous ces engagements. Mon dernier acte de Président sortant est de les remercier pour tout ce qu'ils ont fait. Ils furent tout au long de la vie de TEST dévoués dans une ambiance des plus sympathiques.

Permettez-moi, dans cette dernière lettre à en-tête de TEST, d'avoir une pensée pour notre ami disparu Jean SERGENT, et d'adresser un salut amical à tous les fondateurs de notre association et à ses présidents : Robert DELANNOY, Roger BRIQUET et Jean CAZAUX. Ce fut une belle aventure, à une époque déjà bien révolue, dans un climat probablement incompréhensible pour ceux qui partent en retraite en 2004, soit donc 18 ans après les pionniers de TEST. Mon amical salut aussi à tous ceux qui liront cette lettre.

Mais si TEST n'existe plus, l'équipe de ses bénévoles ne disparaît pas, et tel l'irréductible village gaulois d'Astérix, entend sauvegarder sa potion magique, c'est à dire ses rendez-vous du jeudi à l'AGR.

Tout d'abord la Société d'histoire nous permet de conserver le bureau qu'elle nous avait prêté à notre départ de l'ancienne école professionnelle, démolie depuis. Nous pourrons ainsi non seulement rédiger la brochure de l'histoire de TEST, mais, en tant que membres de la SHGR, développer un programme de communication sur les activités de la SHGR : rédaction d'une lettre d'information bimestrielle, ouverture d'un site web, recherche sur Internet de documentation sur l'automobile, etc., mais aussi l'établissement de quelques événements permettant de rassembler les amis fidèles.

Ensuite nous sommes surs que la bonne camaraderie, disons l'amitié, ressentie par 'tous ne peut disparaître en raison d'une dissolution administrative. Notez donc que vous serez accueillis avec plaisir soit à notre bureau soit directement pour le déjeuner à l'AGR les jeudis "travaillés". En post-scriptum nous vous rappelons les coordonnées de ce que nous continuerons d'appeler TEST, pour nous retrouver ou nous joindre.

Si le bénévolat économique ne vous concernant plus, l'histoire de Renault vous semble digne d'intérêt, rejoignez-nous à la Société d'Histoire, la cotisation y est de 25 Euros et vous recevrez gratuitement certaines de ses publications. A titre promotionnel évidemment intéressé, vous êtes destinataire du numéro 1 de sa LETTRE, que nous lançons en ce mois de mai. Mais le plus important sera toujours de se savoir reçu par des amis quand, disposant de 2 heures (ou plus) le jeudi, vous nous rejoindrez à l'AGR

Bien amicalement et à bientôt j'espère

Albert Stéphan