PLASTIQUES ET COMPOSITES DANS LES VEHICULES RENAULT

Historique

14 - Les fournisseurs

Sans le concours des fournisseurs il n'y a pas de développement possible.
Sans concurrence entre fournisseurs, il n'y a pas de discussion sur les prix, ni d'émulation au progrès.

Le fournisseur peut être le producteur lui-même, ou bien un intermédiaire assurant la fourniture de plusieurs produits utilisés dans un même métier.

Les premiers fournisseurs pour le moulage au contact ont été:

Pour des raisons de standardisation et de prix, les mêmes matières de base ont été utilisées, à la fois pour le capot moteur et le pavillon surélevé d'Estafette :

Plus tard, le développement des préimprégnés polyester (SMC) a résulté d'une coordination des recherches entre Péchiney-St-Gobain et Renault.

Pour les thermoplastiques, tous les fournisseurs présents sur le marché français ont été sollicités.

Afin d'assurer la sécurité des approvisionnements, la Direction des Achats avait, et a toujours, le souci d'avoir au moins deux fournisseurs distincts pour chaque produit entrant dans la fabrication des véhicules en série.

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