PLASTIQUES ET COMPOSITES
DANS LES VEHICULES RENAULT

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Historique

Sommaire

  1. Les débuts (1930-1939)

  2. La Commission des Recherches (1946-1953)

  3. Missions aux USA (1954)

  4. Les plastiques dans le modelage et l'outillage (1948-1975)

  5. L'atelier plastique pilote (1954-1990)

  6. Les premières carrosseries en plastique (1954)

  7. 1er atelier de fabrication par moulage au contact (1957)

  8. Les plastiques dans les autorails (1957-1960)

  9. Le formage des thermoplastiques (1957)

  10. Premier atelier de moulage par compression (1959)

  11. Les plastiques dans la fourgonnette "Estafette" (1959)

  12. Les laboratoires

  13. La formation

  14. Les fournisseurs

  1. Premier atelier de moulage par injection (1960)

  2. Création de la CPIO : caoutchoucs et thermoplastiques

  3. Coordination des recherches avec Pechiney St Gobain (1966-1978)

  4. Les pare-chocs et boucliers en plastique (1967-20..)

  5. Les absorbeurs de chocs (1970-20..)

  6. L'usine de Dreux (1969-1998)

  7. Les lames de ressort en composite (1982-20..)

  8. Les Recherches (1954-1990)

  9. Applications des plastiques hors véhicules

  10. Les plastiques dans le Groupe Renault

  11. Les plastiques chez les autres constructeurs français

  12. La propriété industrielle

  13. L'avenir des plastiques et composites dans l'automobile

  14. En 2009, les 50 ans de l'autorail panoramique